AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est-il preferable de lire le Coran a voix haute ou a voix basse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Est-il preferable de lire le Coran a voix haute ou a voix basse ?   Mar 7 Sep - 12:33



Récitation du Coran dans le cœur
Son Eminence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz rahimahouLah

Q: Louange à Allah, je lis bien le Coran et à un niveau proche de la mémorisation par cœur. Mais mon problème est que quand je récite à haute voix sans avoir ouvert le Coran, j'ai tendance à commettre l'erreur. Y a-t-il un mal à réciter à voix basse ou cela n'a aucune récompense?


R: Il est préférable de réciter à voix basse vu le hadith rapporté par un groupe de narrateurs avec une bonne chaîne de transmissiond'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui dit: Celui qui récite le coran à haute voix [pour que les gens sachent qu'il le récite] est comme celui qui donne l'aumône devant les gens [pour qu'ils sachent qu'il l'a donnée], et celui qui récite le coran en secret est comme celui qui donne l'aumône en secret. Ceci est une preuve qu'il est préférable de réciter à voix basse tel que l'l'aumône dont la meilleure est de la verser secrètement. A moins qu'une nécessité ne commande sa récitation à voix haute tel que l'imam qui dirige les gens en prière et l'orateur qui prêche aux gens ou bien celui qui récite pour être entendu; ce dernier doit hausser la voix afin que les gens l'entendent et en tirent parti.

Si réciter à voix basse t'aide à mémoriser le Coran ou à faire une bonne récitation, optes-en, sauf si tes frères veulent t'entendre lire. Fais-leur entendre le Coran afin de ne pas faire la faute, ou bien tu peux réciter dans le Coran de sorte que tu y jettes un coup d'oeil si tu fais une faute, ou bien si parmi tes frères il y a quelqu'un qui mémorise le Coran et qui peut te rappeler un mot oublié, il n'y en a aucune gêne.

En somme, il est préférable de réciter à haute voix s'il y a intérêt dans cela, mais si rien ne motive la récitation à haute voix, il t'est préférable de réciter à voix basse afin d'avoir une meilleure récitation.




Volume 5, p.393
Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Est-il preferable de lire le Coran a voix haute ou a voix basse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire le coran tous les jours.
» Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire
» Lire le Coran ou invocation sur la tombe d'un mort
» Lire le Coran sans le Tajwid
» Ca me donne quoi de lire le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: