AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se reunir pour reciter l'invocation de fin de lecture du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Se reunir pour reciter l'invocation de fin de lecture du Coran    Mar 7 Sep - 21:02




Avis de la religion sur la réunion pour réciter le Do`â' (invocation) après avoir terminé la récitation du Coran





Q : Quel est l'avis de la Charia concernant la réunion pour réciter le Do`â' (supplication) après avoir terminé la récitation du Noble Coran. Lorsque quelqu'un termine la lecture du Coran, il appelle sa famille ou d'autres personnes pour faire le Do`â' (invocation) ensemble après avoir terminé le Coran. Ce Do`â' est attribué à Cheikh Al-Islam Ahmad Ibn Taymiyya (qu' Allah lui accorde Sa miséricorde) de sorte qu'ils reçoivent tous la récompense pour l'achèvement du Coran, ou d'autres Do`â' écrits à la fin du Coran, appelé "Do`â' de Khatm Al-Qor'ân Al-`Azîm" (invocation de la fin de récitation du Noble Coran) ? Est-il permis de se réunir pour réciter le Do`â' pour l'achèvement du Noble Coran, que ce soit à la fin de Ramadan ou à d'autres occasions ? Est-ce que ce rassemblement est considéré comme Bid`a (innovation dans la religion) ? Existe-t-il un Do`â' spécialement prévu pour la fin de la lecture du Saint Coran rapporté du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ? S'il vous plaît expliquez en détail cette question. Je vous prie de bien vouloir étayer votre avis .



R : Pour autant que nous sachions, il n'y a aucune preuve de Do`â' spécifique. Ainsi il est permis à toute personne de dire les invocations qu'elle veut et de choisir n'importe quel Do`â' utile, tels que la demande du pardon des péchés ou le gain du Paradis ou le salut de l'Enfer, ou la recherche de refuge contre la tribulation, ou la demande de l'aide pour comprendre le Coran de la manière qui plaît à Allah (qu'Il soit Exalté ) et à agir en conformité à son contenu, et ainsi de suite. Il est rapporté que 'Anas (qu'Allah soit Satisfait de lui) réunissait sa famille quand il terminait la lecture du Coran afin de faire le Do`â'. En ce qui concerne le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), rien n'a été rapporté de lui à ce sujet, autant que je sache.

Quant au Do`â' attribué à Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (qu'Allah lui accorde Sa miséricorde), je ne sais pas si cette attribution est correcte ou non. Bien qu'il soit propagé parmi nos cheikhs et autres, je n'ai jamais rencontré ce genre de Do`â' dans ses livres. Enfin, Allah le sait mieux .



Par son éminence , le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz (rahimahouLah)
Tiré de son recueil de fatwa, volume 6 p 294

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Se reunir pour reciter l'invocation de fin de lecture du Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des invocations à lire pour se protéger contre tout mal
» Prière pour la révélation des choses cachées
» Récite ton chapelet
» Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire
» [5ème] Recherche récit policier ayant pour cadre le Moyen âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: