AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est-il permis d"embellir sa voix durant la recitation du Coran et durant l'appel a la prière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Est-il permis d"embellir sa voix durant la recitation du Coran et durant l'appel a la prière ?   Sam 2 Oct - 21:16





Q2: Quel est l'avis religieux concernant le fait d'embellir sa voix en récitant le Coran ou en faisant l'Adhân (appel à la prière) ?

R2: Si l'embellissement de la voix dans ces deux cas ne se fait pas par exagération le rendant proche des chansons,


il sera religieusement bon et accepté. Selon Ibn Al-Qayyim , qu'Allah lui fasse miséricorde: le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) aimait entendre ceux qui étaient doués d'une belle voix en faisant l'Adhân et en récitant le Coran. Il est confirmé d'après lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu' Allah n'écoute guère une chose de la même manière qu'Il écoute un Prophète ayant une belle voix psalmodier le Coran à voix claire et distincte (Approuvé par Al-Bokhârî et Mouslim).Aussi, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Embellissez vos voix lorsque vous lisez le Coran rapporté par 'Ahmad et 'Ashab-os-Sonnan sauf At-Tirmidhî, Ibn Hibban, et Al-Hâkim d'après Al-Barrâ' .Selon d'ajout d' Al-Hâkim : La belle voix donne plus de charme au Coran .


Selon certains Oulémas:

Par "embellir sa voix en récitant le Coran", il s'agit de réciter le Coran d'une bonne façon, avec de beaux tons et à haute voix. C'est ce qu'a exprimé Abou Mousa en disant au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): si je savais que tu écoutais ma récitation, je l'aurais embellie comme il faut. Quant au fait de faire l'Adhân ou de réciter le Coran avec les rythmes des chansons, cela est interdit par la Charia. Selon Ibn Qodâma (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans son livre (Al-Moghni):'' Abou `Abd-Allah (c'est-à-dire l'imam Ahmad ibn Hanbal) a dit qu'il est reproché dans la Charia de réciter le Coran par le biais des rythmes tout en affirmant que cela est une innovation dans la religion interdite...". Puis il dit:

"L'avis de l'imam 'Ahmad porte sur l'exagération dans la récitation de sorte que le réciteur rende les voyelles comme des lettres et qu'il fasse des prolongations non acceptées par les règles de ''Tadjwîd" (art de la psalmodie du Coran).Fin de citation.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Fatwa delivré par Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)
Fatwa n°829 , vol.4 p.37-38



Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Est-il permis d"embellir sa voix durant la recitation du Coran et durant l'appel a la prière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embellir sa voix en récitant le Coran
» La voix
» Voix durant mon someil
» Le Mutilé de la Voix
» article de la voix du nord de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: