AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J’ai délaisser la lecture du Coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: J’ai délaisser la lecture du Coran!   Jeu 13 Jan - 7:44





Questions :

Est-ce que la récitation du Coran est obligatoire ou bien recommandée? Nous avons déjà posé cette même question et nous avons reçu cette réponse: Elle n'est pas obligatoire. Si on la récite, il n'y aura pas de peine et si on ne la récite pas, il n'y aura pas également de peine. Ainsi plusieurs peuvent-ils la délaisser. Quel est le jugement porté sur sa récitation et sur son délaissement?

Réponse :

Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Le musulman doit tenir à la récitation du Coran et la faire fréquemment, autant qu'il peut, conformément à ce verset: "Récite ce qui t'est révélé du Livre.. ". [Al-`Inkabût: 45] ; "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur". [Al-Kahf: 27] et à ce qu'Allah dit à propos de Son Envoyé (pbAsl): : ""Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans, et de réciter le Coran"". [An-Naml: 91-92] .

et en vertu de ce qu'a dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Récitez le Coran! Car au Jour de la Résurrection, il intercédera en faveur de ceux qui le récitaient (et appliquaient ses prescriptions)" Mentionné par Muslim dans son Sahîh (804) Le musulman doit, en outre, éviter de délaisser le Coran par n'importe laquelle des façons déjà mentionnées par les ulémas.

D'après l'imam Ibn Kathir (qu'Allah lui accorde Sa miséricorde) dans son exégèse: Tafsir Ibn Kathir 6 / 117 Allah, l'Exalté, relate que Son envoyé et Son prophète Muhammad (pbAsl) a dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" [Al-Furqân: 30] ; parce que les polythéistes ne prêtaient pas l'oreille à la récitation du Coran et refusaient de l'écouter, comme le dit Allah, le Très-Haut: "Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), ... ". [Fusilat: 26] Quand on leur récitait le Coran, ils se mettaient à chahuter pour ne pas l'entendre.

Telle est l'une des façons de son délaissement. Car, les faits de ne pas croire en le Coran, de négliger la méditation sur ses versets et sa compréhension, de ne pas appliquer ses commandements et de ne pas éviter ses interdictions, de le laisser pour s'intéresser à autre chose comme la poésie, les chansons, le divertissement, etc. sont tous des façons de son délaissement.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghoudayaan





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
J’ai délaisser la lecture du Coran!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arret et reprise dans la lecture du Coran
» Site lecture Coran
» Les bienfaits de la lecture du Coran
» Les mérites du Coran / فضل القرءان
» [CALENDRIER] Planning de lecture du Coran pour le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: