Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 J’ai délaisser la lecture du Coran!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

J’ai délaisser la lecture du Coran! Empty
MessageSujet: J’ai délaisser la lecture du Coran!   J’ai délaisser la lecture du Coran! EmptyJeu 13 Jan - 7:44


J’ai délaisser la lecture du Coran! 536715


Questions :

Est-ce que la récitation du Coran est obligatoire ou bien recommandée? Nous avons déjà posé cette même question et nous avons reçu cette réponse: Elle n'est pas obligatoire. Si on la récite, il n'y aura pas de peine et si on ne la récite pas, il n'y aura pas également de peine. Ainsi plusieurs peuvent-ils la délaisser. Quel est le jugement porté sur sa récitation et sur son délaissement?

Réponse :

Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Le musulman doit tenir à la récitation du Coran et la faire fréquemment, autant qu'il peut, conformément à ce verset: "Récite ce qui t'est révélé du Livre.. ". [Al-`Inkabût: 45] ; "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur". [Al-Kahf: 27] et à ce qu'Allah dit à propos de Son Envoyé (pbAsl): : ""Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans, et de réciter le Coran"". [An-Naml: 91-92] .

et en vertu de ce qu'a dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Récitez le Coran! Car au Jour de la Résurrection, il intercédera en faveur de ceux qui le récitaient (et appliquaient ses prescriptions)" Mentionné par Muslim dans son Sahîh (804) Le musulman doit, en outre, éviter de délaisser le Coran par n'importe laquelle des façons déjà mentionnées par les ulémas.

D'après l'imam Ibn Kathir (qu'Allah lui accorde Sa miséricorde) dans son exégèse: Tafsir Ibn Kathir 6 / 117 Allah, l'Exalté, relate que Son envoyé et Son prophète Muhammad (pbAsl) a dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" [Al-Furqân: 30] ; parce que les polythéistes ne prêtaient pas l'oreille à la récitation du Coran et refusaient de l'écouter, comme le dit Allah, le Très-Haut: "Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), ... ". [Fusilat: 26] Quand on leur récitait le Coran, ils se mettaient à chahuter pour ne pas l'entendre.

Telle est l'une des façons de son délaissement. Car, les faits de ne pas croire en le Coran, de négliger la méditation sur ses versets et sa compréhension, de ne pas appliquer ses commandements et de ne pas éviter ses interdictions, de le laisser pour s'intéresser à autre chose comme la poésie, les chansons, le divertissement, etc. sont tous des façons de son délaissement.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Le comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas
Membre: `Abd-Allah ibn Qa`ûd
Membre: `Abd-Allah ibn Ghoudayaan





J’ai délaisser la lecture du Coran! 322669 J’ai délaisser la lecture du Coran! 322669 J’ai délaisser la lecture du Coran! 322669
Revenir en haut Aller en bas
https://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
J’ai délaisser la lecture du Coran!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le Coran et délaisser la sounnah ?
» Les Prosternations lors de la lecture du Coran
» Les Signes de l'arret lors de la lecture du Coran
» L'invocation lors de la cloture de la lecture du Coran
» Est-il permis de dédier la lecture du Coran a une autre personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: