AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mérite de la mémorisation du Livre d’Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Mérite de la mémorisation du Livre d’Allah   Jeu 4 Aoû - 23:49



Mérite de la mémorisation du Livre d’Allah


Il n'y a aucun doute sur le fait que le soin accordé à la mémorisation du Coran, constitue la préoccupation la plus noble ; vu la grande rétribution qu'elle accorde. En effet, cette communauté de l'islam était décrite dans les livres précédents comme suit: "ses gens portaient leurs évangiles dans leurs poitrines (c'est-à-dire qu'ils les connaissaient par cœur). Ainsi, Allah a déclaré dans son Livre que ce Coran est préservé dans la poitrine des hommes. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Alors, il nous a informé que le Coran est préservé dans les poitrines des savants, ce qui confirme ce hadith Qoudsî (Transcendant) : Je t'ai envoyé pour te mettre à l'épreuve et éprouver les gens par toi, et J'ai fait descendre sur toi, un Livre que l'eau ne pourrait effacer . . . rapporté par Mouslim Le sens en est: l'eau ne pourra l'éliminer, parce qu'il est bien enraciné dans les cœurs.
De plus, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a comparé la personne qui n'a rien appris du Coran, à la maison en ruine. En effet, d'après Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), le Prophète
(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Celui qui n'a rien du Coran dans sa poitrine est comme une maison en ruine rapporté par At-Tirmidhî. C'est un hadith jugé bon et authentique (hassan sahîh) .
Nous avons déjà indiqué les hadiths qui démontrent la déférence pour ceux qui connaissent le Coran par cœur, ainsi que le rang d'élite qu'ils occupent.


Son éminence, le moufti, shaykh Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh
Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Mérite de la mémorisation du Livre d’Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire une partie du Livre d'Allah chaque jour
» Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)
» Miracle dans le Livre D'Allah : LE CORAN
» Dou3a pour nous les musulmanes
» Sur l`exorcisme et le livre - The Rite de Matt Baglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Les mérites de l'apprentissage du coran فضل حفظ القران-
Sauter vers: