Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LE CORAN EST UN LIVRE COMPLET

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

LE CORAN EST UN LIVRE COMPLET Empty
MessageSujet: LE CORAN EST UN LIVRE COMPLET   LE CORAN EST UN LIVRE COMPLET EmptyJeu 25 Juil - 0:36




Le Saint Coran s'est intéressé à de nombreux sujets importants tels que les ordres et les interdits, le châtiment et la bonne rétribution (le Jour Dernier), les exhortations sages et les paraboles, les conseils et les histoires, les prédictions, les sciences profanes, les phénomènes de la création, les preuves de la résurrection, et d'autres sujets.

Lorsque l'on examine attentivement le Coran, et malgré l'étendue et la complexité de ses sujets, on le trouve d’une éloquence, d’une finesse, d’une harmonie et d’une conformité incomparables, son début ressemble à sa fin, ses différentes parties se ressemblent dans leur beauté, jamais on ne se lasse de le lire, ni on a le moindre doute (que c'est la parole d'Allah) quand on l'examine attentivement. Il accroît la guidée et la foi des croyants, et ses composantes sont en parfaite cohésion, son début approuve sa fin.

Les composantes du Coran telles qu'elles sont arrangées et ordonnées, sont disposées différemment aux autres livres, et malgré ceci, ses idées, ses constructions, les sujets de ses sourates et versets, sont en parfaite concordance, formant une seule entité complète: preuve concrète que c'est une œuvre surhumaine, car en général les auteurs de livres réunissent un groupe de leurs connaissances sous une section, et un groupe de sections sous un chapitre.

Le Coran quant à lui, c'est la révélation divine: un ensemble de récits ordonnés selon la sagesse parfaite (d’Allah) et selon l'intérêt -al maslaha-. On n'y trouve ni défauts, ni contradictions, ils se joignent pour former un seul sujet.
[Voir l’épître: "Mouhim al ikhtilaf wat-tanqud fi al qur'an al karim" de cheikh Yassir Ahmad Ali Ach-Chamali]

Le cheikh Az-Zarqani disait:

"Cette variation sans précédent de récits qu'offre chaque sourate ou une partie d'elle, passionne davantage le récitateur, attire l'attention de celui qui écoute, en tire des leçons celui qui médite dessus. L'image de chaque groupe de versets du Coran est celle d'un jardin dont les fruits sont mûrs, le visiteur se déplace d'un endroit à l'autre, jouissant de tous ces fruits, ou celle d'une table garnie de différents plats, l'affamé se rassasie de ces mets aux différents goûts et couleurs."
[Voir Manahil al Irfane 1/80]

Le professeur Mohammed AbdAllah Draz a dit:

"Un fagot de récits qui s'entrechoquent, et un ensemble de constructions désordonnées": telle est la remarque des ignorants (malades du cœur) quand on leur expose une longue sourate.
Or, lorsque l'on examine attentivement cette même sourate, on découvre qu'il s'agit d'une construction dont les éléments se soutiennent ( qui constituent les objectifs principaux de la religion -al maqassid el koulliyah- ), bâtie sur de vraies assises ( qui sont les bases de la religion -al ussul- ).
Sur chaque assise sont installées des branches et des sections, en passant d'une de ses composantes à l'autre, on a l'impression de visiter les différentes chambres et salons d'une seule construction, son architecture a été faite en une seule fois, pas le moindre hiatus dans l'arrangement ni dans la concordance, et pas de rupture quand on quitte une composante vers une autre, au contraire c'est la parfaite harmonie et conformité entre, d'une part, ses différents ensembles, et d'autre part, entre les individus de chaque ensemble.
Ajouté à cela, toutes les composantes de la sourate prennent une même direction vers un objectif précis, tout comme un corps vivant marchant vers une direction précise, et dont tous les organes s'entraident pour un seul but malgré leurs différents fonctionnements.
[Voir livre: an-naba’ al 'adhime p. 155]



.
Revenir en haut Aller en bas
https://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
LE CORAN EST UN LIVRE COMPLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’inimitabilité du Livre d’Allah
» manuel de tajwid complet masha allah
» DÉFINITION DU CORAN MECQUOIS ET DU CORAN MÉDINOIS
» Livre islamique à gagner
» La Glorification du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Divers articles au sujet du Coran مواضيع مختلفة حول القران-
Sauter vers: