AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COMMENT RÉCITER LE CORAN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: COMMENT RÉCITER LE CORAN?   Jeu 25 Juil - 5:28




 

Allah le Très Haut a dit: < Et récite le Coran lentement et clairement > [73:4]: récite-le lentement et doucement car cette façon va t’aider à le comprendre et à méditer dessus.

Oum Salama Radhi Allah anha a été interrogée au sujet de la récitation de l’Envoyé d’Allah sal Allah alayhi wa salam, elle répondit: l’Envoyé d’Allah récitait verset par verset: < Au nom du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux (arrêt) Louange à Allah Seigneur des Mondes (arrêt) Le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux (arrêt) Maître de Jour de la Rétribution (arrêt) > [1:1à4].
Il est souhaitable de le psalmodier, d’essayer de le faire avec une belle voix et ne pas hâter sa récitation.

Le Messager d’Allah sal Allah alayhi wa salam a dit: « Essayer d’améliorer vos voix lors de la récitation, car une belle voix accroît la beauté du Coran ».

Ibn Mess’oud a dit: « Ne soyez ni très lent, ni très rapide dans sa récitation, arrêtez-vous à chaque fois qu’un verset inspire l’émerveillement, faites réagir vos cœurs et n’ayez pas pour seule intention de terminer la sourate ».

Il n’est pas autorisé de dire à la fin de la récitation: “Allah le Puissant a dit la vérité - sadaqa Allahoul ‘azim -”, car la récitation du Coran est une adoration et il ne nous appartient pas d’y ajouter quoi que ce soit sauf si le Législateur (Allah) nous le permet et il n’y a aucun texte qui le permet:
L’Envoyé d’Allah était (un jour) en train d’écouter la récitation d’Ibn Mess’oud, et lorsqu’il arriva au verset:
< Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Mohammed) feront venir comme témoin contre ces gens-ci? > [4:41], il sal Allah alayhi wa salam lui dit: « Arrête-toi là ».

Ibn Mess’oud n’a pas dit: “sadaqa Allahul ‘azim” et le Prophète sal Allah alayhi wa salam ne le lui a pas recommandé.
Ceci est une innovation, elle a fait éteindre une sunna qui est l’invocation d’Allah (à la fin de la récitation); l’Envoyé d’Allah sal Allah alayhi wa salam avait dit : « Celui qui récite le Coran, qu’il invoque Allah en se rapprochant de Lui par cette récitation ».

Il est donc souhaitable pour le récitateur de demander à Allah ce qu’il veut après la récitation, de se rapprocher de Lui par ce qu’il a récité car elle fait partie de l’œuvre salutaire qui aide à ce que l’invocation soit exaucée.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
COMMENT RÉCITER LE CORAN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réciter le chapelet ?
» une mère tue son fils n’arrivant pas à réciter le Coran par cœur
» Comment réciter son chapelet traditionnel ?
» le suicide en islam
» Lire le Coran ou invocation sur la tombe d'un mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Divers articles au sujet du Coran مواضيع مختلفة حول القران-
Sauter vers: