AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CORAN EST UN TÉMOIGNAGE EN TA FAVEUR OU CONTRE TOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: LE CORAN EST UN TÉMOIGNAGE EN TA FAVEUR OU CONTRE TOI   Jeu 25 Juil - 9:10



Ce titre fait partie d’un hadith authentique rapporté par Moslim, il classifie les récitateurs en deux catégories:

1- Un récitateur en faveur duquel le Coran va témoigner le jour de la Résurrection:
c’est celui qui s’est soumis à ses ordres, s’est écarté de ce qu’il a interdit, jugeant licite tout ce qu’il a autorisé et jugeant illicite tout ce qu’il a interdit, a jugé avec ses lois, s’en est remis à lui (dans chaque dispute), a montré sa satisfaction vis à vis de ce qu’il (le Coran) juge, a médité sur ses signes conformément aux paroles divines:
< [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur Ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent > [38:29]. Ce genre de personnes le récite souvent, essaient de l’apprendre par cœur, écoutent fréquemment sa récitation par un autre: dans une station de radio réservée à la récitation du Saint Coran (station d’Arabie Saoudite et autres) ou à partir d’une cassette enregistrée par des récitateurs célèbres comme Al Manchaoui, Al Hossari et autres, bénéficiant ainsi lui et sa famille de cette récitation.
S’il récite ou écoute les paroles divines suivantes: < Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements > [17:34] il court aussitôt pour remplir ses engagements envers son Seigneur et ses frères.

2- Un récitateur contre lequel le Coran va témoigner:
c’est celui qui n’obéit pas à ses ordres, ne s’écarte pas de ses interdits, ne rend pas licite ce qu’il a autorisé, n’interdit pas ce qu’il a interdit, ne juge pas avec ses lois, ne s’en remet pas à lui, n’est pas satisfait de son jugement, sa compréhension, la méditation sur ses signes, sa mise en pratique importent peu pour lui même s’il a l’habitude de réciter ou d’écouter le verset suivant: < Puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs > [3:61]; tu le trouves souvent mentir sur les gens dans ses discours, dans ses engagements, dans ses relations sociales et dans ses contrats.
C’est très dommage car tu constates que certains mécréants s’évertuent de sincérité dans leurs relations sociales, leurs contrats et leurs engagements. Et mon fils m’a raconté qu’il a visité un jour un parc zoologique à Paris et a vu un animal qui a deux mains et qu’il parvient à attraper tout ce qu’on lui lance, un des témoins (un musulman) de la scène qui n’avait rien à lui jeter faisait des signes de sa main en faisant comprendre à l’animal qu’il lui a jeté quelque chose. Le gardien du zoo intervînt aussitôt et a blâmé ce musulman d’avoir menti à l’animal!!
Cette histoire nous rappelle celle de l’Imam Al Boukhari  Rahimou Allah lorsqu’il fît un voyage vers un pays lointain pour prendre le hadith de quelqu’un dont il a entendu parler, quand il arriva, après un voyage pénible, il le trouva en train d’appeler un animal de sa main et en soulevant le pan de sa robe pour lui faire croire qu’il va lui donner à manger. Aussitôt l’Imam Al Boukhari fît demi-tour et n’a pas pris de lui le hadith, car celui qui ment à un animal peut mentir dans ce qu’il rapporte du Prophète sal Allah alayhi wa salam.
On remarque que beaucoup de gens mentent sous prétexte qu’ils plaisantent ou mentent à leurs enfants et ne savent pas que tout ceci est enregistré dans le registre de leurs actes.

Le Prophète  sal Allah alayhi wa salam a dit: « Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de mentir même quand il plaisante ».
Il est de ton devoir, cher frère musulman, de mettre en pratique ce que tu lis et ce que tu entends réciter du Coran pour qu’il soit un argument pour toi et non contre toi, surtout si tu fais partie de ceux qui l’apprennent par cœur et étudient ses différentes sciences et son exégèse, car beaucoup de ceux qui gardent le Coran en mémoire et ses exégètes n’appliquent pas, comme il se doit, ses prescriptions et ne se parent pas de ses vertus.
Il y a des gens qui ont appris par cœur le Coran et se sont intéressés longtemps à son exégèse, mais ne se gênent pas de mentir et d’accuser leurs frères de mauvaises choses avec une impudicité et des paroles grossières, sans raison valable.
L’un d’eux a dit d’un grand savant du hadith, qui a un bon dogme -salafi-, qu’il est en train de brûler dans le feu de la Géhenne!! Et il s’est attaqué à l’un de ses frères dans le sanctuaire de la Mecque et lui lança: “Ô ignorant! Ô égaré! Qui tu es pour me répondre?!!!”, sachant que son frère lui a donné bon conseil et lui a montré ses erreurs avec douceur. L’orgueil s’empara de lui, il s’est disputé avec violence et grossièreté dans la Maison Sacrée d’Allah alors que l’associateur d’avant l’Islam respectait le Sanctuaire Sacré -al Haram- s’il rencontre le tueur de son père il s’en écarte par respect de cet endroit. Qu’a donc gagné cet homme de son apprentissage du Coran et de son exégèse? Sans doute tout cela sera un témoignage contre lui comme a dit le véridique, le digne de confiance: “Et le Coran est un argument pour ou contre toi”. Je connais un de ceux qui ont tout le Coran en mémoire mais l’a utilisé comme métier: il le récite sur les morts et prends de l’argent en échange et participe aux festins organisés à ces occasions, sachant que le Prophète  sal Allah alayhi wa salam en a averti sa communauté:

« Récitez le Coran, mettez-le en pratique, ne vous en détournez pas, ne l’utilisez pas pour aller à l’extrême dans votre religion, ne le prenez pas comme source de subsistance, et n’en faites pas un objet de rivalités ».

« Récitez le Coran et demandez ce que vous voulez à Allah à la suite de cette récitation car viendra un jour où des gens vont réciter le Coran et demanderont aux gens un prix en échange de cette récitation ».



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
LE CORAN EST UN TÉMOIGNAGE EN TA FAVEUR OU CONTRE TOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'humanitaire ???
» Quand viendra le Défenseur, l'Esprit de vérité, il rendra témoignage en ma faveur »
» Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Divers articles au sujet du Coran مواضيع مختلفة حول القران-
Sauter vers: