AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les miracles scientifiques au sein du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Les miracles scientifiques au sein du Coran   Sam 27 Juil - 11:25




Cheikh salih Ibn fawzan al fawzan qu'Allah le préserve a dit dans un sermon intitulé "Incitation à l'apprentissage de la science bénéfique "

....Mais certains en sont venu a interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.Ils considèrent cela comme une fierté pour le Coran car ces théories concorde avec lui. Et ils appèlent cela " les miracles scientifique " (dans le Coran) ceci est une grave erreur puisqu il n'est pas autoriser d'interpréter le coran par ce type de théorie et idéologie , car ces dernières changent et se contredisent. Et chacune d'entre elles démentira l'autre, or que le Coran est une  vérité absolue et ses propos sont véridiques. Il ne contient auncune contradiction et ses propos sont immuable a travers le temps.
Cependant , les pensée  humaines ainsi que leurs connaissances sont exposés a l'erreur, et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.Combien de théorie déposée aujourd'hui est confrontés a une autre théorie qui la dément le lendemain.Il n est donc pas permis de lier le Coran a des théorie humaines, ainsi qu'a leur sciences approximatives, imaginaires, et contradictoires.
l'interprétation du saint Coran a des règles bien connues chez les savants de la législation, il n 'est pas permis de l'outrepasser et d'interpréter le Coran par ce qui ne lui est pas approprié.
Ces règles sont les suivantes:

-L'interprétation du Coran par le coran : ce qui est condenser dans une partie du coran sera détailler dans une autre, et ce qui est développer dans une partie sera réduit dans une autre.

-Ce qui n'est pas interprété par le Coran lui-même, le sera par la sounnah du prophète (صلى الله و عليه سلام).Car la sounnah explique le coran et l'éclaircie. Allah a dit a son prophète( صلى الله و عليه سلام):

{... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} [Sourate l'abeille, verset 44]

-Ce qui n'est pas interpréter dans la sounnah , le sera a travers l'interprétation des compagnons du prophète صلى الله و عليه سلام car ils sont plus savants. Cela en raison de leur fréquentation avec lui et de ce qu' il صلى الله و عليه سلام leur a transmis au niveau de la science ainsi que du coran et son exégèse. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux dise :

Nous ne dépassions jamais 10 versets du coran sans avoir compris leurs sens et en les ayant mis en pratique

-Et concernat ce qui n'est pas interpréter par la parole des compagnons, les imams se réfèrent a la parole des prédécesseurs [tabi'ine]  en raison de ce qu ils ont reçus des compagnons du prophète au niveau de la science, de l'apprentissage du coran avec ses significations.
Ce sur quoi ils sont unanime est  une preuve  établie. Et ce sur quoi ils sont en désaccord nécessite de revenir a la langue des arabes avec laquelle le coran a été révélé.

-l'interprétation du coran en dehors de ces quatre catégories n'est pas permis. Et son interprétation par les théories modernes, les paroles de médecin, géographe ainsi que les astrologues et détenteurs de vaisseaux spatiales est faux et n'est pas permis car il s'agit d'une interprétation du coran par un avis (humain ).Cela est fortement interdit car le prophète صلى الله و عليه سلام a dit: Celui qui parle du Coran d'après son opinion sans science , qu'il prépare son siège en enfer [rapporté par Ibn jarir, Tirmidhi, An Nassa'i], et dans une autre version: celui qui parle du livre d'Allah ( avec son opinion ) et a eu juste , il a certes commis une erreur .  



.




Source : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=39606
Traduit par : l'équipe albidayah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Les miracles scientifiques au sein du Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
» "Miracles Scientifiques" de la Bible
» Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!
» Discussion d'un musulman avec son ami athée
» LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - Film Complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Divers articles au sujet du Coran مواضيع مختلفة حول القران-
Sauter vers: