Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récitation du Coran aux heures de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

Récitation du Coran aux heures de travail  Empty
MessageSujet: Récitation du Coran aux heures de travail    Récitation du Coran aux heures de travail  EmptyMar 7 Sep - 21:31

Récitation du Coran aux heures de travail  536715



Question de Kh. M. : "Je suis employé et je récite le noble Coran lorsque l'on ne me demande pas de travail. Mais, le responsable m'interdit de le faire en disant que ce temps est réservé pour le travail et non pas pour la récitation du Coran. Quel est le jugement de la Charia à ce propos? Qu'Allah vous rétribue.


Réponse: Si vous n'avez rien à faire à ce temps-là, il n'y a pas de mal à ce que vous récitiez le Coran, à faire des invocations, des rappels d'Allah [Tasbîh (répéter: Gloire à Allah), Tahlîl (répéter: il n'y a de dieu qu'Allah), etc.], car cela est mieux que le silence. Mais il n'est pas permis de se préoccuper par la lecture, si elle t'empêche d'achever ton travail. Parce que ce temps est réservé pour le travail que vous ne devez pas saboter pour quelque chose d'autre.




Par son éminence , le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz (rahimahouLah)
Tiré de son Receuil de Fatwa volume 8 , p361-362

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Récitation du Coran aux heures de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: