AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interpreter le Coran au moyen de théorie scientifique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Interpreter le Coran au moyen de théorie scientifique ?   Sam 17 Juil - 10:45




Cheykh Al-Utheymîn -qu'Allah lui fasse miséricorde- fut questionné au sujet de la permission d'interpréter le Noble Qoran au moyen des théories scientifiques modernes. Sa réponse fut la suivante :

Réponse à la question 49 dans son livre Kitab Al-'ilm :

L'interprétation du Qoran au moyen des Théories scientifiques comporte des dangers, car si nous expliquons le Qoran par celle-ci puis que par la suite une autre théorie qui lui est opposée fait son apparition, cela impliquera qu'aux yeux des ennemis de l'islam le Qoran est incorrect.
Quand aux yeux des musulmans, l'erreur sera dûe à la conception qu'a eu celui qui a interpréter le Qoran de cette façon, mais les ennemis de l'islâm attendent un retournemant de situation. C'est pour cette raison que je mets trés vivement en garde contre le fait d'interpréter le Qoran par ces choses scientiphiques, et laissons cette chose à ce qui est dans les faits.
Lorsqu'elle est confirmée dans les faits alors nous n'avons pas besoin de dire : " Le Qoran l'avait certe confirmé ". Le Qoran a été révélé pour l'adoration, les moeurs et la méditation, Allah a dit ce qui signifie :
( sens de la traduction approximative du verset )
" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! " (Sourate Sâd verset 29), et il n'est pas pour ce genre de chose que l'on conçoit par l'experience et que les gens conçoivent par leurs savoirs.
Puis il peut être un grand et énorme danger que de mettre le Qoran en rapport avec ces choses, donnons comme exemple la parole d'Allah qui signifie ( sens de la traduction approximative du verset ): " Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. " (Sourate Le Miséricordieux verset 33).
Lorsque des gens sont montés vers la lune, certaines personnes sont allés interpréter ce verset, l'ont lié à ce qui s'est passé et ont dit : " Ce qui est voulu par le terme " soltân " c'est la science, et que par leur science ils ont pu sortir du domaine des cieux et de la terre et se défaire de l'attraction (terrestre)". Ceci est une erreur et il n'est pas permis d'expliquer le Qoran ainsi, car si tu expliques le Qoran dans ce sens, tu témoignes qu'Allah a voulu (dire) cela et c'est un témoignage enorme au sujet duquel tu seras questionné.
Et celui qui médite sur le verset trouve que cette explication est fausse, car le contexte du verset est : l'explication de la situation des gens et leur devenir. Lis Sourat Ar-Rahmân et tu trouveras que ce verset est mentionné après sa parole qui signifie : ( sens de la traduction approximative du verset ) ''Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître," (sourate le Miséricordieux verset 26).
Posons la question : Est ce que ces gens sont sortis du domaine des cieux ?
La réponse : Non, et Allah a dit ce qui signifie : ( sens de la traduction approximative du verset ) " Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre "
Deuxièmement : Est ce qu'on a lancé contre eux un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu] ?
La réponse : Non. Par concéquent, il n'est pas correcte d'expliqué le verset de la même façon que ceux-là. Et nous disons : Le fait qu'ils soient arrivés ou ils sont arrivé est dû aux sciences experimentales qu'ils ont acquis par leurs experiences, quand à modifier le sens du Qoran pour le soumettre et faire en sorte qu'il prouve ceci, alors c'est incorrect et ce n'est pas permis.
( Traduction أبو عبد الله الكنغولي )
Je tient a précisé pour ma part que je connaissait un frère, qui voulais toujours interpreter le Coran pour le faire pencher vers des théories scientifique, il se mettait a trouver de sois disant miracles scientifique dans le Coran, un frère l'avait avertis de ne pas faire cela et que le tafsir à des règles en islam, j'ai moi même dis a ce frère de revenir au tafsir ibn kathir, mais ce frère la pensait qu'en faisant cela il méditait vraiment sur les versets du Coran ( c'est a dire en essayant de trouver des miracles scientifique ), comme si il était meilleurs que les sahabas en termes de comprehension du Coran.
Aujourd'hui ce frère la est devenu chites. Je ne sais pas si c'est cela la cause, mais je mentionne cela pour dire aux frères et soeurs de ne pas interpreter le Coran par vous même, c'est une porte vers l'égarement, et comme le dis cheikh uthaymin dans ce texte, c'est un danger.




Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minbar-al-quran.forum-actif.net
 
Interpreter le Coran au moyen de théorie scientifique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une théorie scientifique en adéquation avec le Bouddhisme : La Mémétique
» Livre : Le Coran révélé par la Théorie des Codes
» interpreter une ACP
» L’invention du Moyen-âge – Théorie du temps fantôme
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al Qur'an al Karim - القرآن الكريم :: Fatawa autours du Coran فتاوى حول القران-
Sauter vers: