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 Plusieurs fatawa autours du Coran

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MessageSujet: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 3:33



Plusieurs fatawa autours du Coran 536715 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')





Il lit le Coran, à la mosquée, avant le lancement de l'appel; convient-il à ce lecteur d'arrêter la lecture avant le lancement de l'adhân?



Q 5: Lorsque la personne lit le Coran à la mosquée après avoir effectué la prière obligatoire, et que le Muezzin appelle à la prière alors que cette personne ait commencé sa lecture, est-il préférable qu'elle continue à lire sans hausser la voix jusqu'à ce que le Muezzin prononce les deux derniers Takbîrs (dire: "Allâhou Akbar"), puis de s'arrêter sa lecture, et répète après le Muezzin depuis le premier Takbîr, puis, il répète tout, à l'exception de ces deux formules: "Hâtez-vous à la prière" et "Hâtez-vous à la réussite", puis, lorsque le Muezzin poursuit, il poursuit derrière lui, et de cette façon il aura recueilli les deux bénéfices: de répéter après le Muezzin, et de réciter le Coran; ou bien, lorsque le Muezzin entreprend l'appel, cette personne interrompe la lecture et lui répond en répétant après lui?


R 5 La Tradition dicte qu'il doit interrompre sa lecture et répéter après le Muezzin, mot par mot, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "Lorsque vous entendez le Muezzin dites comme lui." Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 3:36

Qui a dénommé les Sourates du Saint-Coran




Q : Qui a nommé les Sourates du Noble Coran : Est-ce le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, ou quelqu'un d'autre ?


R : Nous ne connaissons aucun texte attribué au Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, indiquant qu'il a donné un titre à l'ensemble des sourates. Cependant, il a été rapporté, dans certains hadiths authentiques, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait nommé certaines Sourates comme cela fut le cas pour les Sourates Al-Baqara et `Alî-`Imrân. Quant aux autres Sourates, il semble qu'elles ont été nommées par les compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 3:39

De la récitation du Coran en commençant par la sourate les "Les Gens" puis "L'Aube Naissante" puis "Le Monothéisme Pur" et ainsi de suite dans un but d'apprentissage



Q1: Est-il permis de réciter les Sourates du Coran en inversant l’ordre suivi dans les exemplaires du Coran, comme le fait de réciter, par exemple, la Sourate Al-Falaq avant celle d'An-Nâs ou quelques choses de ce genre ?


R1 : Il est préférable de réciter les Sourates du Coran dans l'ordre où elles sont classées dans l'exemplaire du Coran d'Othmân, c'est-à-dire, de commencer par la Sourate Al-Fâtiha puis Al-Baqara puis Al-`Imran et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on termine par la Sourate (An-Nâs). Sur ce, il convient de rappeler que le fait de réciter la Sourate Al-Falaq avant celle d'An-Nâs correspond à l'ordre de l'exemplaire du Coran d'Othmân et non le contraire. Toutefois, il n'y a aucun mal à réciter le Coran en commençant par la Sourate An-Nâs puis celle Al-Falaq puis la Sourate Al-Ikhlâs et ainsi de suite dans le cadre de l'apprentissage du Coran.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 3:55

La préférence entre la récitation du Noble Coran et la prière surérogatoire pendant la journée du Ramadhan


Q5 : Qu'est-ce qui est plus préférable pendant la journée du mois béni du Ramadan : la récitation du Coran ou l'accomplissement des prières surérogatoires ?


R5 : Faisait partie de la guidée du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, durant le mois de Ramadan, la multiplication des actes d'adoration. L’Archange Gabriel venait le voir chaque nuit de Ramadan pour lui enseigner le Coran. Lorsque l'Archange venait à sa rencontre, il le trouvait plus généreux que le vent envoyé [avec les nuages porteurs de pluie]. Il était le plus généreux des hommes, notamment durant le mois de Ramadan où l’on s’adonne à la pratique des œuvres pieuses, telles que la charité, la bienfaisance, la récitation du Coran, la prière, l'évocation d'Allah et la retraite spirituelle. Telle fut la conduite du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) durant ce mois. Quant à la question de savoir quelle action est la plus méritoire entre la récitation du Coran et l'accomplissement des prières surérogatoires, cela dépend des conditions des gens ,et c’est à Allah Seul que revient l'estimation de ces actions, car c'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:19

Quel est l'avis religieux sur le fait d'écouter le Coran pendant le travail?



Q 1: Sur mon lieu de travail, j'écoute le Coran sur des cassettes, et je clôture le Coran en dix jours, grâce au lecteur de cassette. La rétribution pour celui qui écoute le Coran est-elle la même que pour celui qui lit dans le Moushaf (Coran arabe), soit que la bonne action est multipliée par 10?


R 1 La rétribution mentionnée dans le hadith de `Abd-Allah ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  Celui qui récite une seule lettre du Coran se voit inscrire une bonne action, et la bonne action sera encore décuplée. Je ne dis pas que (Alîf-Lâm-Mîm) forme une seule lettre, mais bien que (Alîf) est comptée pour une lettre, ainsi que (Lâm) est une lettre, et (Mîm) est une lettre. Rapporté par At-Tirmidhî. Cette récompense est spécifique à celui qui lit le Coran et le récite.
Quant à la rétribution de celui qui écoute le Coran, seul Allah (Gloire et Pureté à Lui) la connaît. Il est espéré que celui qui écoute le Coran avec attention, et pratique ses prescriptions, beaucoup de bienfaits.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:24




Du fait de réciter le Noble Coran sur une monture telle qu'un chameau, un cheval, un âne ou une voiture
?



Q: Est-il permis de réciter le Coran en étant au dos d'une monture, tels les chameaux, les chevaux, les ânes ou en voiture ? Veuillez nous éclairer qu'Allah vous aide !

R : Il est permis à un musulman de réciter le Coran au dos de sa monture ou dans la voiture ou à bord de l'avion. Il a été rapporté, de façon authentique, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) faisait la prière au dos de sa monture, comme le stipule la sentence générale tirée de Sa parole (Exalté Soit-Il) suivante : En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah jusqu'à la fin du verset. En effet, l'invocation d'Allah englobe la récitation du Coran et autres actes de dévotion.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:30




De la récitation du Coran par une femme qui a ses règles, sans toucher au Livre?



Q : Donnez nous une fatwa concernant l'avis religieux relatif au fait de toucher le Coran par une femme, en état de menstrues et sur le fait qu'elle entre dans une mosquée ? Lui est-il permis de s'asseoir, à la mosquée, ou non ?


R : Premièrement : Il n'est pas permis à une femme, en état de menstrues, de toucher l'exemplaire du Coran, chez la majorité des savants et ce, conformément à la parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui) suivante : que seuls les purifiés touchent; Et à la parole du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, évoquée dans la missive adressée à `Amr ibn Hazm : Seul le purifié peut toucher le CoranQuant à la récitation du Coran, sans toucher le Livre, par une femme en état de menstrues ou de lochies, il n'y a à cela aucun mal selon l'avis le plus juste des savants religieux car il n'est pas attribué de façon avérée au Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, ce qui interdirait cela.
Deuxièmement : Il n'est pas permis à la femme en état de menstrues et à la personne en état d'impureté majeure, de s'asseoir dans une mosquée ou d'y rester (ou y séjourner) chez la majorité des jurisconsultes et ce, conformément à cette parole d'Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, qui dit : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est arrivé alors que les maisons de ses compagnons donnaient toutes sur la mosquée. Il dit : « Détournez [l’entrée] de ces maisons de la mosquée ». Personne ne fit rien dans l’espoir que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) leur accorde une permission. Il se rendit vers eux et dit : « Détournez [l’entrée] de ces maisons de la mosquée, car je ne permets pas l’entrée dans la mosquée à toute femme en état de menstrues, et à toute personne en état d'impureté majeure". Hadith rapporté par Abou Dâwoud. Ce hadith a une portée générale quant à l'interdiction de s'asseoir ou de passer par la mosquée pour une femme en état de menstrues et pour celui qui est en état d'impureté majeure. Mais cela a été spécifié à travers la parole d'Allah, Le Très-Haut, suivante : O les croyants! N’approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Sa signification est : O vous les croyants, ne vous approchez pas des lieux de prière - c'est-à-dire les mosquées - alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous repreniez vos esprits et ne les approcher pas alors que vous êtes en état d'impureté majeure, jusqu'à ce que vous vous purifiez en accomplissant un bain rituel (Ghousl), sauf si votre entrée dans une mosquée est brève ou pour passer, dans ce cas, il n'y a aucun mal à cela. Le jugement concernant la femme en état de menstrues est le même que celui de la personne en état d'impureté majeure. L'exception est indiquée également par ce qui a été rapporté par Sa`îd ibn Mansour dans ses Sounan d'après Djâbir ibn `Abd-Allah, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, qui a dit : Il arrivait à l'un de nous de traverser la mosquée en étant en état d'impureté majeure Et par ce qui est rapporté par Ibn Al-Mondhir d'après Zayd ibn Aslam qui a dit : "Les compagnons du Messager d'Allah, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, marchaient dans la mosquée alors qu'ils étaient en état d'impureté majeure.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:35




Celui qui est occupé à lire le Coran doit-il rendre le salut?




Q9 : Est-il permis, lorsqu'un individu se livre à la récitation du Coran, de rendre le salut de quelqu'un qui passe auprès de lui ? Est-il permis de cesser sa récitation du Coran et de l'interrompre dans le but de rendre le salut ?

R9 : Il convient de répondre à la salutation et reprendre par la suite sa lecture, pour rassembler les bienfaits de ces deux actes.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:40




Du fait d'embrasser le Coran?




Q12 : J'ai vu des gens faire des choses dont je n'ai ni entendu parler ni vu auparavant ; il s'agit du fait d'embrasser le Coran, comme deux hommes s'embrassent.

R12 : Nous ne connaissons, à cette action d'embrasser le Coran, aucun fondement.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:43




Du fait de prendre une rémunération par celui qui enseigne le Coran
?



Q1 : Quel est l'avis religieux relatif aux honoraires que perçoivent certains enseignants qui enseignent le Livre d'Allah aux gens ?


R2 : Il n'y a aucun mal concernant les honoraires que prennent les enseignants en contrepartie de l'enseignement du Livre d'Allah et ce, selon la sentence générale tirée de sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Le salaire le mieux justifié est celui que vous prenez pour faire apprendre le Livre d'Allah
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 4:51




Est-il permis d'inclure le Coran dans les sciences humaines?




Q: Dans le domaine de notre travail, il existe un service qui enseigne diverses matières, entre autres: l'histoire de l'armée, la géographie, l'administration, la bibliothèque et les techniques de recherche.....etc.
Ce service est appelé (le service des sciences humaines); et parmi les matières enseignées, il y a le Coran et la culture islamique. Est-il permis d'inclure la matière relative au Coran (qui est La Science Divine, soit d'inspiration divine) parmi les sciences humaines? Nous souhaitons êtres éclairés, qu'Allah vous rétribue
.


R: Le Coran Béni est en vérité la Parole d'Allah, qu'Il a descendue à Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) afin de guider les gens vers Allah (l'Exalté). Allah, le Très-Haut, a dit:  Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. Et il fait partie de la science dont Allah a bien voulu doter Ses serviteurs, et qu'Il leur a apprise, selon cette parole d'Allah (Gloire et Pureté à Lui), conformément à l'une des deux exégèses:  Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. C'est à dire qu'il contient les sciences religieuses, les règles législatives et les phénomènes relevant de l'inconnu qu'Allah a bien voulu faire connaître à Ses serviteurs. De ce fait, il n'est pas admis d'inclure le Coran parmi (les sciences humaines ), car ceci peut porter à croire que le Coran est le fait d'êtres humains, et parce que cela implique également le classement du Coran sur un même plan que les autres sciences de la vie.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:02




Quel est l'avis religieux sur le fait de coller des versets du Coran ou les images des deux saintes mosquées sur des poteries (bibelots)?



Q: Nous portons à votre connaissance que nous sommes sur le point d'importer du papier thermique qui porte des versets coraniques ainsi que des photos des Al-Haramaîn (les Deux Mosquées Sacrées: la Mosquée Sacrée de La Mecque et la Mosquée du Prophète à Médine) afin d'en décorer des poteries fabriquées dans nos usines selon le spécimen joint. Nous sollicitons votre aimable examen et validation du produit.


R: Il n'est permis d'inscrire ni des versets coraniques ni des noms et attributs d'Allah ni les photos des Al-Haramaîn sur quelque poterie ou article de décor, car cela comporte plusieurs risques: que ces versets et attributs soient exposés au traitement méprisant en les posant sur des lieux non convenables. De même que l'on recherche le refuge auprès d'autre qu'Allah, sans compter que cette pratique n'existait pas du temps du Salaf (Les pieux prédécesseurs). La magnificence et le respect de la religion se produisent dans le cœur, et ses effets en apparaissent sur les membres par l'application des règles et rites, l'accomplissement d'actes de dévotion, la vigilance vis-à-vis des interdits d'Allah, pour qu'ils ne soient pas transgressés, et non par les inscriptions sur les murs et les ustensiles.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:06




Est-ce que le Coran est crée ou bien est-il la parole d'Allah (Exalté soit-Il)
?




Q: Il est des gens qui prétendent que le Coran est créé, et d'autres qui disent que le Coran est la parole d'Allah. Et ceci a créé la polémique entre deux courants islamiques. L'un dit: " Créé"; l'autre dit: " Parole provenant d'Allah". Ce que j'ai lu dans l'ouvrage: [ Kitâb 'Al-Hîda ] ne m'a pas convaincu. Je vous prie de bien vouloir m'éclaircir cela.


R 1 : Le Coran, Parole d’Allah, avec ses caractères et ses sens, est incréé. De Lui il a émané, et à Lui il retournera. Allah (l'Exalté) a dit: Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent; C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers. Et Il a dit: Alif, Lâm, Mîm. La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers. Et Il (Exalté Soit-Il) a dit : Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et Il (Exalté Soit-Il) a dit: Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, Et c'est Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui leur faisait entendre le Coran.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:13




Quel est l'avis religieux sur l'écriture de la Bassmallah sous forme d'une autruche?




Q 1: Certains imprimeurs portent l'inscription (Bismillah) sous forme d'une autruche, par exemple, ou d'autres formes. Quel est l’avis religieux à ce propos ? Nous sollicitons votre orientation et vos conseils. Qu'Allah vous rétribue.


R 1 : Cet acte, qui consiste à porter l'inscription "Bismillah" ou autres invocations légales sous forme d'oiseaux - autruche- ou autre animal, est un acte répréhensible, qui implique l'irrespect vis-à-vis d'Allah (Exalté Soit-Il). Il ne faut donc pas fermer les yeux sur cela pour diverses raisons:
Premièrement: Cela revient à représenter des créatures ayant une âme, et cela est interdit.

Deuxièmement: La nuisance aux Noms et Attributs d'Allah et la grossièreté à leur égard.

Troisièmement: L'irrespect vis-à-vis d'un des versets du Livre, qui est "BismillahAr-Rahmân Ar-Rahîm"

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:19




Est-ce que le Livre du Coran, écrit en Braille, a le même statut que les autres livres du Coran?




Q 3: Est-ce que les Moushaf (Coran arabe) écrits en braille, pour les aveugles, ont la même honorabilité que les Moushaf écrits en arabe pour les voyants?


R 3: Il ne semble pas que les Moushaf écrits en braille obéissent à la même règle que les Moushaf écrits en arabe.
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:25



Quel est l'avis religieux sur le fait d'écrire le Nom d'Allah à l'arrière d'une voiture?




Q 1: Certains calligraphes inscrivent sur des affiches, panneaux ou autres supports apparentés, des choses qu'ils ne devraient pas. Il s'agit d'inscrire le nom d'Allah à l'arrière des voitures, ce qui les expose aux souillures Nous sollicitons de votre Eminence la fatwa sur la question, afin que nous soyons éclairés.


R Il n'est pas permis aux calligraphes, dessinateurs ou autres d'inscrire le nom d'Allah ou quelque autre Nom ou Attribut d'Allah à l'arrière des voitures ou ailleurs, et il n'est pas permis au propriétaire de la voiture d'accepter cela, que ces inscriptions aient été portées pour l'ornement, attirer la bénédiction, être un moyen de rappel et de guidée, ou autres croyances communément répandues chez certaines personnes qui ne sont pas très au faîte de la religion. En effet, il s'agit là d'une innovation qui ne provient d'aucune source du Livre d'Allah ou de la Tradition de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et il ne s'agit pas là d'un acte de dévotion prescrit par Allah; de même qu'il y a là un moyen d'exposer les Noms et Attributs d'Allah à un traitement irrévérencieux, non adéquat.Ces actes peuvent même conduire celui qui les accomplit à l'association, croyant, à tort, que cela pourrait le protéger contre "le mauvais sort", ou attirer pour lui des bienfaits, par le simple fait de porter ces inscriptions.
Or, les Noms et Attributs d'Allah n'ont pas été descendus par Allah pour qu'ils fassent l'objet d'inscriptions sur des affiches, ou voitures ou équipements. Et si cela avait été légiféré, le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'aurait mentionné et nous aurait incité à le faire.
Allah (Exalté Soit-Il) a descendu Ses Noms et Ses Attributs pour Se faire connaître à Ses serviteurs, et qu'ils les Lui reconnaissent, ainsi qu'il nous a été révélé par Lui et par le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et pour qu'ils croient à La Magnificence et à La Perfection que les Noms et les Attributs d'Allah représentent, et qu'ils glorifient Allah de la manière qu'il Lui convient, et qu'ils L'invoquent par ces Noms et Attributs dans le faste et néfaste.
Il incombe donc à tout croyant et croyante de croire à Ces Noms et Attributs, de les réciter, de les appliquer dans sa vie, de les préserver quant au verbe et quant au sens, afin de les intégrer comme il convient à La Magnificence d'Allah, et tels qu'Ils ont été révélés, sans détournement du sens (At-tahrîf) des Noms et Attributs, sans annulation (At-ta`ttîl), sans chercher le « comment » (At-takyîf) et sans anthropomorphisme (At-tamthîl), et il lui incombe de Les préserver contre tout risque de traitement inconvenant. Allah, le Très-Haut, a dit: C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. .
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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:29




Est-il permis de remettre une traduction des sens des versets du Coran à un mécréant qui désire embrasser l'Islam




Q 2: Est-il permis de donner à un mécréant, qui souhaite embrasser l'Islam, un exemplaire de la traduction des sens du Coran accompagnée de la version originale complète du Coran, telle que l'édition produite par le complexe du Roi Fahd pour l'impression du Moushaf (Coran arabe)?


R 2 : Il n'y a pas de mal à donner à un mécréant, qui est susceptible d'embrasser l'Islam, des livres d'exégèse et la traduction des sens du Coran dans la langue qu'il maîtrise, même si cela contient en parallèle la version originale complète du Coran, car la règle qui s'applique dans ce cas c'est celle relative à l'exégèse et à la traduction.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



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MessageSujet: Re: Plusieurs fatawa autours du Coran   Plusieurs fatawa autours du Coran EmptyDim 28 Juil - 5:34




Est-il permis d'utiliser un verset coranique comme slogan d'une entreprise?




Q: Nous avons constaté que les dépliants publicitaires de la société 'Al-'Amâna, de la région supérieure, portent le slogan de la société représentant l'inscription: "Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux" Et cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il): Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, On constate ainsi que ce verset est écrit sous forme de slogan, et que le Nom d' Allah, ainsi que le verset, est écrit à l'envers et de manière ornementale.
Ma question est la suivante: Est-il permis, dans la Législation d'Allah, d'employer Ses Noms et Ses versets de cette manière? Si cela n'est pas permis, je souhaiterai que vous adressiez vos orientations et avertissements aux entreprises et aux sociétés afin qu’elles n'écrivent plus les versets de cette manière, et ne les utilisent plus à des fins commerciales, personnelles ou autres. Qu'Allah vous rétribue de la meilleure manière.



R : Il n'est pas permis d'employer quelque verset du Coran comme slogan d'une société; car le Coran n'est pas destiné à faire l'objet de nom pour une entreprise commerciale, car, de la sorte, il est traité de manière irrévérencieuse.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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